Passer au contenu principal

NOTES GRAPHIQUES

L’enjeu de ce projet de rénovation était de restructurer les espaces RDC, gagner en luminosité et d’apporter une esthétique contemporaine au projet tout en conservant le charme de cette ancienne maison de ville.

La lumière naturelle entre par une large baie ouverte sur le jardin clos et arboré . Le choix d’une cloison claustra en chêne naturel et au design graphique permet de gagner en luminosité, elle préserve l’intimité du salon tout en délimitant de façon design l’entrée des autres espaces.

Dans le salon un agencement sur mesure aux lignes épurées vient parfaire cet intérieur. Ce mobilier unique a été dessiné afin de positionner les éléments hifi, TV mais aussi permettre de masquer certains points techniques ( radiateur, compteur électrique..).

Visible depuis le salon, la cage d’escalier relooké avec le papier peint Oskar bleu-paon de Sophie Ferjani amène la touche Pep’s .

Afin de rendre la cuisine plus actuelle et plus fonctionnelle. Les accès ont été modifiés, les agencements épurés et pour certains redessinés afin de s’intégrer parfaitement au nouvel espace . La verrière noire graphique sépare la zone mais ouvre visuellement l’espace, préserve la profondeur du lieu et permet de gagné en luminosité.

Côté SàM un coin détente, cocooning proche de la cheminée rend l’atmosphère agréable et feutrée.

Le choix des matériaux simple: parquet chêne , agencements laqué noir et chêne naturel, carrelage façon carreaux de ciment, papier peint et assises dans des camaieux beu paon et de bleu canard .

Une ambiance douce et contemporaine se dégage de cet intérieur aux charmes d’autre fois ….mais au design d’aujourd’hui !